Niveau 3 - Mener une vente complexe 

Mener une vente complexe Semestre 5 Semestre 6
Identifier les techniques d’achat employées par un acheteur professionnel Acquis Acquis
Elaborer des outils de gestion et de calcul efficaces (facture, échéancier,devis) pour la vente complexe Acquis Acquis
Maîtriser les codes propres à l'univers spécifique rencontré : achat, finance, industrie, international, etc En cours d'acquisition Acquis

Semestre 5

 

Travail réflexif

Lors du semestre 5, en binôme, nous étions les représentants de la marque sodebo. Notre objectif était de proposer nos produits dans la grande distribution. Pour cela, nous avions 20 minutes pour convaincre un responsable d'acheter nos produits. Ce fut un nouvelle face de la négociation que j'ai découvert ainsi que des nouvelles techniques d'achat employées par un acheteur professionnel.  

Cas sodebo

Semestre 6

Cas ADWEB

Pour le semestre 6, nous avons élaboré un outil de calcul efficace pour une vente complexe. En effet, il a fallu vendre nos services pour la création d'un site internet. 

Ce fut un projet complet et très enrichissant d'un point de vue commercial et relationnel. 

Stage 

Lors de mon stage, la gestion de la relation client était l'une de mes principales missions. 

J'ai du à plusieurs reprises créé des fichiers de suivi excel pour voir l'avancé du phoning que je réalisais.