Niveau 3 - Mener une vente complexe
Mener une vente complexe | Semestre 5 | Semestre 6 |
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Identifier les techniques d’achat employées par un acheteur professionnel | Acquis | Acquis |
Elaborer des outils de gestion et de calcul efficaces (facture, échéancier,devis) pour la vente complexe | Acquis | Acquis |
Maîtriser les codes propres à l'univers spécifique rencontré : achat, finance, industrie, international, etc | En cours d'acquisition | Acquis |
Semestre 5
Travail réflexif
Lors du semestre 5, en binôme, nous étions les représentants de la marque sodebo. Notre objectif était de proposer nos produits dans la grande distribution. Pour cela, nous avions 20 minutes pour convaincre un responsable d'acheter nos produits. Ce fut un nouvelle face de la négociation que j'ai découvert ainsi que des nouvelles techniques d'achat employées par un acheteur professionnel.
Cas sodebo



Semestre 6
Cas ADWEB
Pour le semestre 6, nous avons élaboré un outil de calcul efficace pour une vente complexe. En effet, il a fallu vendre nos services pour la création d'un site internet.
Ce fut un projet complet et très enrichissant d'un point de vue commercial et relationnel.

Stage
Lors de mon stage, la gestion de la relation client était l'une de mes principales missions.
J'ai du à plusieurs reprises créé des fichiers de suivi excel pour voir l'avancé du phoning que je réalisais.

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