Niveau 2 - Construire une offre commerciale complexe et innovante
Construire une offre commerciale complexe et innovante | Semestre 3 | Semestre 4 |
---|---|---|
Diagnostiquer l'environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologiques | En cours d'acquisition | Acquis |
Mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement complexe | Acquis | Acquis |
Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe | En cours d'acquisition | Acquis |
Concevoir un mix étendu pour une offre complexe | Acquis | Acquis |
Semestre 3
Travail réflexif
Lors du S3, nous avons participer à un projet de création d'entreprise. Pour pouvoir développer ce projet par groupe de 4, nous avons du analyser le marché sur lequel nous souhaitions nous lancer.
Nous avons donc commencer par analyser l'offre et la demande puis l'environnement du marché. Ensuite, j'ai analysé l'entreprise que nous voulions créer grâce à un marketing mix.
Analyse du marché


Analyse PESTEL : étude de l'environnement


Marketing mix

Semestre 4
Travail réflexif
Lors du quatrième semestre, nous avons travailler sur l'entreprise DS Automobiles. Nous devions analyser cette entreprise et plus précisément le marché B to B.
J'ai commencé par étudier le marché sur lequel elle évoluait en y analysant l'offre et la demande. Puis j'ai fait un marketing mix pour faire une analyse interne de DA Automobiles.
Etude de marché


Analyse interne


Créez votre propre site internet avec Webador