Niveau 2 - Construire une offre commerciale complexe et innovante

 

 

Construire une offre commerciale complexe et innovante Semestre 3 Semestre 4
Diagnostiquer l'environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologiques En cours d'acquisition Acquis
Mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement complexe Acquis Acquis
Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe En cours d'acquisition Acquis
Concevoir un mix étendu pour une offre complexe Acquis Acquis

Semestre 3 

 

Travail réflexif

Lors du S3, nous avons participer à un projet de création d'entreprise. Pour pouvoir développer ce projet par groupe de 4, nous avons du analyser le marché sur lequel nous souhaitions nous lancer. 

Nous avons donc commencer par analyser l'offre et la demande puis l'environnement du marché. Ensuite, j'ai analysé l'entreprise que nous voulions créer grâce à un marketing mix. 

Analyse du marché 

Analyse PESTEL : étude de l'environnement 

Marketing mix 

Semestre 4

Travail réflexif 

 

Lors du quatrième semestre, nous avons travailler sur l'entreprise DS Automobiles. Nous devions analyser cette entreprise et plus précisément le marché B to B. 

J'ai commencé par étudier le marché sur lequel elle évoluait en y analysant l'offre et la demande. Puis j'ai fait un marketing mix pour faire une analyse interne de DA Automobiles. 

 

Etude de marché 

Analyse interne